Jeudi 12 mai : Le Jeudi du Diabète

Publié le par ABD WaPi

Jeudi 12 mai : Le Jeudi du Diabète

Tous les 1ers jeudis du mois de 10 à 12h00, la Maison du Diabète ABD Wallonie Picarde vous propose un « Atelier-Animation Diététique » animé par Magali Marchand, Diététicienne agréée.

 

L’eau est le principal constituant de l’organisme. Le corps en contient 60 % en moyenne, soit l’équivalent de 43 litres pour un adulte de 70 kg ! Elle représente 75 % de notre cerveau et de nos muscles par exemple.

Elle sert entre autres à :

  • Véhiculer les nutriments vers les cellules
  • Eliminer les déchets accumulés dans l’organisme (urée, etc.)
  • Réguler la température du corps.

Nous pourrions vivre plusieurs semaines sans manger mais pas sans boire ! Les besoins en eaux sont couverts d’une part par les apports liquides (environ 1.5 litre/jour) et d’autre part par les aliments solides (environ 1 litre).

Quelles soient en bouteille, du robinet, plate, pétillante ou aromatisées : elles participent aux apports quotidiens en eau. Les eaux en bouteille sont soit des eaux traitées, des eaux de sources ou des eaux minérales naturelles. Elles contiennent des micronutriments (calcium, sodium, magnésium, fluor,…) en quantités variables.

L’arrivée des boissons sucrées et consort s’est faite au détriment de l’eau. Et pourtant, aujourd’hui plus que jamais, l’eau mérite toute notre attention pour gérer des problèmes de santé.

(c) ABD- Diabète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article