La campagne pour la journée mondiale 2017 est lancée !

Dirigé par la Fédération internationale du diabète (FID), la campagne soulignera l'importance d'un accès abordable et équitable pour toutes les femmes atteintes de diabète ou à risque, aux médicaments et aux technologies essentiels, à l'éducation et à les informations dont ils ont besoin pour bien gérer leur diabète et renforcer leur capacité à prévenir le diabète de type 2.

Aujourd’hui, Il y a plus de 199 millions de femmes atteintes de diabète. Ce chiffre devrait atteindre 313 millions en 2040. Le diabète est la 9ème cause de décès chez les femmes dans le monde, responsable de 2,1 millions de morts par an. En raison des conditions socioéconomiques, les filles et les femmes atteintes de diabète connaissent des obstacles à l'accès à la prévention, au dépistage précoce, au diagnostic, au traitement et aux soins, en particulier dans les pays en développement.

2 femmes sur 5 atteintes de diabète sont en âge de procréer, soit 60 millions de femmes dans le monde. Les femmes atteintes de diabète ont plus de difficulté à concevoir et peuvent avoir plus de complications pendant la grossesse..

1 naissance sur 7 est affectée par le diabète gestationnel, une menace grave et négligée pour la santé de la mére et de l'infant. Un nombre important de femmes atteintes de diabète gestationnel développent un diabète de type 2 entraînant d'autres complications et coûts de soins de santé.

Les femmes  et les filles devraient avoir un accès facile et équitable au savoir et aux ressources permettant de renforcer leur capacité à prévenir le diabète de type 2 dans leur famille et mieux préserver leur propre santé.

Les premiers matériels promotionnels pour la campagne sont disponibles aux liens ci-dessous. 

Autres matériels seront d'ici jusqu’en septembre afin d’aider les intervenants de la JMD à se préparer pour le 14 novembre.

Restez informé(e) sur la campagne au lien www.idf.org/worlddiabetesday.

La campagne pour la journée mondiale 2017 est lancée !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article