La Maison du Diabète de Wallonie Picarde

La Maison du Diabète de Wallonie Picarde

La Maison du Diabète : association pour l'Education Permanente des Personnes diabétiques du Ht. Oc.

La gazette du jour : La Belle et le Diabète ...

Bonjour à tous et à toutes !

Pourquoi cette page ?


La France compte plus de 3,5 millions de diabétiques. Et pourtant, cette maladie est très mal connue, comprise, imaginée, et beaucoup en souffrent.

Étant moi même diabétique de type 1, (depuis l'âge de six ans) je voudrais que cette page serve notre cause. Elle existe pour donner un coup de peps à notre communauté de diabétiques, pour moderniser la vision que les gens ont de cette maladie, pour informer, tout simplement, mais avec humour et beaucoup de couleurs 

Vous trouverez ici des illustrations explicatives (Albums Infographies), des astuces, des recettes (Oui, manger c'est la vie ah ah) des news et du soutien, parce que vous n’êtes pas seul(e) ! Nous sommes beaucoup à avoir la niaque et à croquer la vie à pleine dent !

Nous avons une rubrique ANECDOTES ! N’hésitez-pas à me contacter, je les publie toujours anonymement, et me régale toujours à lire vos expériences.

Mais qui se cache derrière La Belle & le Diabète ?
Une jeune graphiste de 24 ans, une mordue de Dressage (Équitation), une gourmande incorrigible, une passionnée de photo et bien sûr, une DID (diabétique insulinodépendante). 
Créer cette communauté m’a permis de beaucoup évoluer dans ma relation avec le diabète, alors, aussi : MERCI.

La Belle & le Diabète, c’est une page pour nous, pour vos proches, pour les curieux de ce monde, pour ce collègue qui ne comprend rien de ce qui vous arrive.
Fini les préjugés et les idées reçues, après tout, vous êtes insulino-génial(e), ou un de vos proches l’est.

Ps. Si vous êtes intéressés par les contenus, pensez à cliquer sur le bouton "J'aime" et configurer dans votre fil d'actualité "voir en premier".
Merci, sinon Facebook pourra s'octroyer le droit de ne pas vous montrer les news de la page...

A découvrir sur ...

Sa Page Facebook 

Son Site Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article