Foodvisor : nouvelle APP préférée de ...!!!

Publié le par PS

*** LA NOUVELLE APP PRÉFÉRÉE ***

de l'APP STORE

Foodvisor vous aide à manger plus sainement en analysant instantanément la composition nutritionnelle de votre assiette, à partir d’une simple photo.
Que vous souhaitiez être en meilleure santé, perdre du poids, tonifier votre corps ou adopter un nouveau régime alimentaire, Foodvisor est un coach en nutrition qui vous aidera à développer des habitudes plus saines et à atteindre vos objectifs! En plus de cela, Foodvisor est 100% gratuit.
◆ L’APPLICATION LA PLUS SIMPLE POUR SUIVRE SON ALIMENTATION ◆
- Prenez simplement une photo de votre assiette et Foodvisor identifie chaque aliment, estime leur quantité et vous fournit les informations nutritionnelles : calories, protéines, glucides, lipides, fibres, cholestérol…
- Ajoutez des aliments à votre journal en scannant leurs code-barres parmi une base de données de centaines de milliers de produits.
- Personnalisez votre journal alimentaire en créant vos propres repas et en sauvegardant vos repas favoris. 
◆ ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS ◆
- Choisissez parmi plusieurs objectifs comme la perte de poids, le maintien du poids, la prise de masse, le rééquilibrage alimentaire…
- Rentrez votre poids et suivez vos progrès.
- Communiquez avec nos nutritionnistes par chat et bénéficiez de leurs conseils en nutrition et en santé pour atteindre vos objectifs.
- Obtenez des graphes et des statistiques sur votre alimentation, identifiez vos forces et vos faiblesses alimentaires et construisez des habitudes plus saines.
◆ SUIVEZ VOS ACTIVITÉS PHYSIQUES ◆
- Connectez-vous à Santé : cela synchronisera automatiquement votre décompte de pas et les activités physiques provenant d’autres applications avec Foodvisor. 
- Rentrez manuellement des activités physiques parmi notre base de données de +150 sports
- Suivez les calories au fur et à mesure qu'elles entrent et que vous les brûlez et remplissez vos apports journaliers recommandés. 
Téléchargez Foodvisor et commencez à adopter des habitudes saines dès aujourd’hui! 
Source code-barres : Open Food Facts
CGU : http://www.foodvisor.io/tos.html

Foodvisor : nouvelle APP préférée de ...!!!

de 01.net

Plus qu'une simple application de photographie culinaire, Foodvisor analyse le contenu de votre assiette et dispense en temps réel l'apport énergétique de ce que vous consommez.

Ultra-simple d'utilisation, Foodvisor fonctionne à partir de votre caméra seulement. En effet, il vous suffit de prendre une photo du contenu de votre assiette pour que l'application soit en mesure de l'analyser. Un processus rendu possible grâce à la technologie du deep learning, une méthode reproduisant le fonctionnement des neurones humains.

Les informations collectées par Foodvisor sont ensuite comparées à la base de données existante, ce qui permet à l'application d'envoyer une réponse quasi-instantanément. En cas d'erreur, vous avez la possibilité de corriger manuellement les conclusions tirées par Foodvisor, améliorant ainsi la qualité de la base de données.

Pour aller plus loin, Foodvisor centralise vos informations et vous permet de suivre de près l'évolution de vos progrès en matière de nutrition. Vous avez ainsi la possibilité de fixer des objectifs personnels, mais également de défier vos amis.

Foodvisor : nouvelle APP préférée de ...!!!

de Challenges.fr 

Foodvisor: cette application scanne votre assiette pour votre santé

L'appli est capable d’évaluer les principales informations nutritionnelles de votre plat à partir d’une simple photo prise avec votre smartphone. Elle est dans la sélection "100 start-up où investir" de Challenges.

 

L'équipe de Foodvisor

Cette appli téléchargée 50.000 fois en quelques semaines est capable d'évaluer les principales informations nutritionnelles de votre plat à partir d'une simple photo prise avec votre smartphone (calories, protéines, glucides, lipides, micro-nutriments, etc.) Par exemple, l'intelligence artificielle mobilisée permet d'évaluer le taux de graisse en se basant sur la façon dont le steack brille à l'image. Grâce aux enrichissements constants des utilisateurs, l'appli ne cesse d'améliorer sa fiabilité. Cet outil très simple, imaginé par Charles Boes (25 ans), Yann Giret (24 ans) avec Gabriel Samain (25 ans) lors d'un projet d'étude à Centrale Paris et conçu avec Aurore Tran (Essec, 24 ans), permet aux utilisateurs d'adapter leurs menus à leurs modes de vie et assure un suivi dans le temps afin de perdre du poids. Une idée géniale qui a aussi séduit un grand groupe de restauration collective qui compte l'utiliser pour que chaque client obtienne un bilan nutritionnel de son plateau-repas lors de son passage en caisse, avec la facturation établie elle aussi, avec cette technologie. Avec la prochaine levée de fonds, les co-fondateurs comptent se lancer à l'international, perfectionner leur algorithme et développer une campagne de communication auprès du grand public.

Publié dans La Presse & nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article