Acheter un lecteur de glycémie : Guide d’achat pour bien choisir son Glucomètre

Publié le par http://www.glucoguide.top/

Pour ceux qui souffrent de diabète, l’utilisation d’un glucomètre peut devenir un précieux allié. Il s’agit d’un appareil dont le but est d’évaluer le niveau de glycémie d’un individu. Allant du modèle ultra simple au plus sophistiqué, le choix d’un lecteur de glycémie peut devenir un vrai casse-tête.

Qu’est-ce que le glucomètre ?

Appelé aussi lecteur de glycémie, le glucomètre est un appareil de petite taille qui peut être tenu entre les mains et mis dans la poche. On l’assimile parfois à un petit laboratoire amovible du fait qu’il permet de calculer le niveau de glucose dans le sang peu importe où on se trouve. Il propose des résultats en seulement quelques secondes.

L’appareil est constitué à la base d’une lancette, d’une bandelette, d’un dispositif qui permet de lire automatiquement les résultats et d’un écran qui affiche les résultats en grammes/litre. Même s’il est disponible en différents types, le lecteur de glycémie fonctionne toujours de la même manière. C’est-à-dire qu’il nécessite une goutte de sang qui provient la plupart du temps du bout des doigts. Pour prélever ce sang, il faut piquer une région déterminée de la peau avec la lancette. Par la suite, on dépose la goutte de sang sur la bandelette extrêmement réactive. Celle-ci réagit en fonction de la quantité de glucose dans le sang. Le dispositif de lecture fait une analyse de la réaction qui se produit au bout de la bandelette et affiche les résultats sur l’afficheur digital.

A découvrir sur : http://www.glucoguide.top/

Publié dans L'Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article