Le diabète, une maladie invisible

Publié le par Roche Diagnostics Belgium NV/SA

 

Le diabète, une maladie invisible
Hands
"Heureusement, ce n'est que du diabète" ou "vous n'avez qu'une pilule à prendre ou une injection à faire, ce n'est pas si grave". Ce sont des préjugés auxquels les personnes atteintes de diabète sont encore trop souvent confrontées.

Le diabète a un impact énorme sur la vie des personnes qui en sont atteintes, beaucoup de gens n'en ont pas conscience. Il s'agit d'une maladie invisible et sa charge mentale est souvent sous-estimée. Grâce à cette campagne, nous souhaitons attirer l'attention sur le diabète et les différentes actions quotidiennes que les personnes atteintes de diabète doivent effectuer.
Roche Diabetes Care souhaite profiter de la Journée Mondiale du Diabète pour mettre en avant ce sujet: "le Diabete et la santé mentale" et en discuter tous ensemble.

Comment pouvez-vous nous aider ? C'est simple, vous pouvez soutenir cette campagne en aimant et en partageant nos activités sur vos réseaux sociaux.
Roche
Invitation webinaire:
Le diabète & la santé mentale
Quand: Jeudi 12 Novembre 2020 de 18h30 – 20h30

Inscrivez-vous à un webinaire interactif avec différentes sessions sur le diabète et la santé mentale. Vous pourrez choisir 3 sessions parmi les thèmes suivants:
  Les hauts et les bas d'une vie quotidienne en tant que diabétique;
  Le sport et le diabète;
  L’alimentation et le diabète;

Le diabète est une maladie invisible qui est souvent sous-estimée. Au cours de ce webinaire, vous entendrez les histoires personnelles de différents intervenants et vous pourrez également interagir avec les autres participants après les sessions.

Cela vous intéresse d'entendre l'histoire d'autres personnes et éventuellement partager votre expérience? Alors n'hésitez pas et inscrivez-vous vite à ce webinaire car les places sont limitées!
 
App
#pensezaudiabete,
qui défiez-vous ?
La vie d'une personne diabétique peut parfois provoquer des montagnes russes d'émotions. Il y a beaucoup d'actions en question.
Bien entendu, ce défi ne reflète pas totalement la vie d'une personne atteinte de diabète car celle-ci doit accomplir en plus de ses obligations quotidiennes de nombreuses actions pour gérer au mieux son diabète 24h/24 et 365 jours par an car le diabète ne prend pas de vacances.

Invitez vos amis, votre famille et vos collègues à relever ce "défi du diabète". Cela leur donnera un petit apercu de ce qu'est le quotidien d'une personne vivant avec le diabète.
 
Roch
#pensezaudiabete, nos collègues de Roche Diabetes Care relèvent également ce défi!
Pendant une semaine, ils vivent comme une personne atteinte de diabète: se piquer aux bouts des doigts, gérer les glycémies, porter une pompe à insuline et assumer les désagréments vécus par un diabétique

Êtes-vous curieux de savoir qu'ils sont et comment ils vivent cela? Assurez-vous de nous suivre sur les réseaux sociaux.
 
Suivez leur histoire sur nos réseaux sociaux.
facebook youtube instagram
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article