Diet - WaPi

« Covid-19, diabète et isolement : quelles conséquences et comment retrouver une sérénité ? »

Suivez le live de la Fédération
le jeudi 4 février à 18 heures 30

« Covid-19, diabète et isolement : quelles conséquences et comment retrouver une sérénité ? »

Alors que l’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos vies depuis près d’un an avec les confinements à répétition, le télétravail, les déplacements restreints, l’isolement, nos corps et nos esprits ont été mis à rude épreuve. Avec des experts et un patient, la Fédération vous invite à tenter de retrouver un peu de sérénité lors d’un live.

Au cours de ce live, nous aurons l’occasion d’évoquer quel est l’impact psychologique de la Covid-19 sur les personnes diabétiques et comment mieux faire face à ces situations de fragilité.

Vous pourrez écouter :

☀ Stéphane Collas, un patient qui partagera avec nous son vécu et ses ressources pour s’adapter à cette période.

☀ Sylvie Commare, bénévole patiente experte qui écoute les personnes atteintes de diabète sur la ligne mise en place par la Fédération et qui témoignera sur les types d’appels qu’elle reçoit

☀ Estelle Fall, psychologue et maître de conférences en psychologie de la santé à l’Université de Lorraine, nous dira comment la Covid-19 impacte nos esprits et comment retrouver une certaine sérénité

☀ Philip Böhme, diabétologue dans le service d’endocrinologie du CHRU de Nancy, nous apportera son approche médicale sur les impacts psychologiques sur la gestion du diabète.

- Comment suivre le live ? -

Rendez-vous le jeudi 4 février de 18 heures 30 à 19 heures 30.
Connectez-vous sur la page Facebook
ou la chaîne Youtube de la Fédération.

Vous pourrez poser vos questions en ligne.


Nos lignes d’écoute toujours à votre disposition
Pour vous accompagner, vous soutenir, la Fédération a mis en place deux lignes d’écoute solidaire et psychologiques. Des bénévoles patients experts et des psychologues vous écoutent et répondent à vos questions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article