Grande "Opération - Echange" de glucomètres

Publié le par ABD WaPi

L’autocontrôle glycémique chez le diabétique de type 2 améliore la qualité et l’espérance de vie.

 Aviva_meter_en_strip.JPG

L’avantage du contrôle glycémique chez le diabète de type 2 est maintenant scientifiquement reconnu. Les résultants de l’étude ROSSO (Retrolective Study “Self-Monitoring of Blood Glucose (SMBG) an Outcome in People with Type-2-Diabetes) confirment l’amélioration de l’espérance et de la qualité de vie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 grâce à la mesure régulière de leurs glycémies.

Avec l’étude ROSSO, l’efficacité de l’autocontrôle glycémique a été, pour une première fois, analysée à l’aide de données de morbidité et de mortalité, plutôt que seulement à l’aide des valeurs d’HbA1c.

Les indicateurs de morbidité étaient l’infarctus du myocarde, l’AVC, l’amputation du pied, la perte de vue ou la nécessité d’un traitement par dialyse. Pour la détermination du taux de mortalité, tous les décès ont été analysés indépendamment de la cause de décès.

Les données de l’étude ont montré que le risque de morbidité dans le groupe pratiquant l’autocontrôle glycémique était diminué d’un tiers et le risque de mortalité de moitié. De même, pour le sous-groupe des personnes diabétiques traitées par antidiabétiques oraux, le risque de morbidité a baissé d’un tiers et le risque de mortalité de 40%. L’étude ROSSO a ainsi montré que l’autocontrôle glycémique peut clairement augmenter l’espérance et la qualité de vie des personnes atteintes de diabète de type 2 – et ceci indépendamment du traitement.

Le patient peut à tout moment et directement contrôler quels aliments et quels comportements influencent favorablement ou défavorablement le taux de glycémie. Ceci améliore son adhérence au traitement et renforce sa propre responsabilité.

Les responsables de l’étude considèrent l’autocontrôle glycémique non seulement comme un outil important pour l'évaluation de l’efficacité du traitement et/ou de l’hygiène de vie, mais aussi comme un instrument de motivation qui peut influencer positivement le comportement et les habitudes de la personne diabétique et compléter ainsi de façon judicieuse la prise en charge par le médecin traitant.

BG-S-95CB0669-849E-4404-8ED1-115308B44444.jpg

Vous faites confiance à votre lecteur de glycémie, et ce, plusieurs fois par jour !·        

Ne serait-ce pas idéal d'avoir un lecteur qui vous offre des résultats fiables du premier coup ?
 

Etant donné l’importance de se tester avec un lecteur de glycémie fiable et en parfait état de marche, « La Maison du Diabète ABD WaPi »  vous propose avec le soutien de « Roche Accu-Chek », de « LifeScan OneTouch » et de « Sanofi BGStar » une …

 

Grande « Opération – Echange »

Tous les 1er jeudis du mois  !!! Prochaine action le jeudi 9 janvier 2014 !!!

De 10 à 12h00

À La Maison ABD Wallonie Picarde
Château Burbant - rue du Gouvernement - 7800 Ath

Nous vous proposerons l’échange gratuit de votre lecteur de glycémie, même usagé ou abimé, contre un nouveau.   

Echange réservé aux personnes diabétiques non-conventionnés avec un hôpital et dont l’appareil n’a pas été fourni par un hôpital !!!

Publié dans ABD WaPi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article