La Maison du Diabète de Wallonie Picarde

La Maison du Diabète de Wallonie Picarde

La Maison du Diabète : association pour l'Education Permanente des Personnes diabétiques du Ht. Oc.

Le Conseil des Patients de l'ABD est mort !!!

Chères Amies,

Chers Amis 

 

Le CP de l’ABD est enfin moribond ... pour certains !

 

Reste pour le moment Bruxelles et les autres groupes externes en “bulles” qui ne viennent jamais.

 

Ceux qui ont eu le courage de leurs idées en quittant le navire, représentent les nostalgiques ou irréductibles d’une vision profondément humaine de la personne diabétique.

 

Le Dr Pirard en fondant l’ABD en avait fait le fil conducteur majeur de l’Association essentiellement “Bénévole”, citoyenne, industrieuse!

Toutes les Maisons du Diabète couvrant le pays Francophone, proche des gens, et affichées en forme de grand panneau, avec fierté, sur les murs de l’ABD, n’ont plus qu’une valeur archéologique sans âme.

 

La relation à “l'Argent et au Pouvoir” devient centrale pour les non médecins installés.. Attention à l’épidémie.. qui s’incruste par le Pouvoir pour récolter un bénéfice personnel au nom de.. et au détriment des diabétiques faibles aidés par des bénévoles qualifiés et humains hors de la structure!

 

Ceux qui ont eu le courage de leurs idées, n’ont pas la moindre envie de voir des décisions prises jadis par nous tous, pour le bien de tous les membres, jetés aux oubliettes par les décideurs actuels..

 

Que deviendrait notre Association si le diabète était éradiqué ??? N’oublions jamais le fondement de notre ASBL de 75 ans.

 

Notre volonté d’encore et toujours œuvrer pour le bien de tous les diabétiques “avec ou sans l’ABD” est intacte et dépendra de nous.

 

Si votre motivation nous renforce dans l’esprit libre qui nous anime, nous pourrions voir se créer en partie Francophone un pôle collectif dynamique d’action et de réflexion pour TOUS les diabétiques citoyens.

 

Dans le tissu social. vous n’êtes pas des oubliés, riches ou pauvres.

 

 

Fêter les 75 ans de l’ABD en septembre est une très bonne initiative qui s’appauvrit du peu ou pas de place accordée au patients diabétique sous forme de témoignages en 75 ans de vie des personnes ciblées, des handicapés, des enfants diabétiques et des familles vivants au centre de cette problématique.

 

C’EST UN TOUT, UN ENSEMBLE MAJEUR ET CENTRAL

DE NOTRE "VÉRITABLE"  COMBAT...

ENSEMBLE !

 

 

Fait à Silly, le 2 aout 2017

 

Pierre Scutenaire & Axel Dierckx 

Ex-Présidents du CP

 

PS : Voici ce qui en reste .... ICI !

 

Le site du CP est à l’arrêt définitivement ... ICI !

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :