Un grand nombre de personnes ne considèrent pas le diabète comme étant un risque. Mais le nombre de personnes atteintes de diabète est en hausse et la moitié de ces personnes ne savent même pas qu’elles sont diabétiques et que cela peut entraîner de graves complications menaçant la vie1.
Comme la majorité des personnes diabétiques vivent aujourd’hui dans les zones urbaines1, nous allons de ville en ville pour demander aux habitants ce qu’ils considèrent comme étant le plus grand risque.
Test de risque du diabétique
Il vous faut 2 minutes pour savoir si vous avez un risque de diabète de type 2.
Nous voulons nous assurer que tout le monde connaît ses risques. Suivez-nous sur. Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. alors que nous parlerons avec les gens dans les rues concernant le risque des villes et le diabète urbain. Utilisez le mot-clic #KnowYourRisk et dites-nous quel est le plus grand risque dans votre ville.
----------------------------------------------------------
es styles de vie modernes, comme la mauvaise alimentation et l’inactivité, présentent un plus grand risque de développement du diabète de type 2.
Cette Journée a été lancée la première fois en 1991 pour sensibiliser les gens au diabète : ses causes, sa prévention et ses effets dévastateurs sur la vie humaine et les systèmes de santé à l’échelle mondiale.
La journée Mondiale du Diabète est célébrée le 14 novembre, date de naissance de Frederick Banting dont les travaux avec Charles Best ont permis la découverte de l’insuline en 1921.
Cette année, c’est aussi le 10e anniversaire du cercle bleu : le symbole international du diabète. Le cercle bleu a été créé en 2006 pour soutenir la campagne pour une Résolution des Nations Unies sur le diabète en réponse à la pandémie mondiale croissante du diabète. Le cercle symbolise la positivité, l’union et la force et le bleu reflète la couleur du ciel et le drapeau des Nations Unies.
À chaque Journée Mondiale du Diabète, Novo Nordisk se joint à la Fédération internationale du diabète (IDF) pour unir les diabétiques, les employés, les partenaires et le grand public et lancer un appel pour changer le diabète.
Lire plus sur la campagne Journée Mondiale du Diabète par la Fédération internationale du diabète.