Par FID
Les rapports de l’Atlas du diabète de la FID, produits chaque année, présentent de nouvelles données épidémiologiques mondiales et d’impact sur le diabète et soulignent le besoin urgent pour les gouvernements et les décideurs politiques d’agir.
En 2022 et 2023, nous avons examiné de plus près l’impact du diabète de type 2 chez les peuples autochtones, du diabète de type 1 dans tous les groupes d’âge, de la COVID-19 chez les personnes atteintes de diabète, des complications liées au diabète lié aux pieds et du diabète et des maladies rénales.
Le diabète est un facteur de risque important d’issues indésirables de la COVID-19. Pour mieux comprendre la relation entre le diabète et la COVID-19, 3 799 articles et 91 études ont été évalués et analysés. Parmi les résultats significatifs, mentionnons que la surmortalité et les maladies graves dues à la COVID-19 étaient plus importantes chez les personnes atteintes de diabète de type 1 que chez les personnes atteintes de diabète de type 2, et qu’un mauvais contrôle glycémique était un facteur de risque de critères d’évaluation indésirables de la COVID-19.
Les personnes atteintes de diabète et dont le taux d’HbA1C est supérieur ou égal à 7 % étaient 35 à 40 % plus susceptibles de contracter une maladie grave, y compris une hospitalisation, si elles contractaient le COVID-19.
Tous ensemble contre le diabète - Hébergé par Overblog